Les bienfaits de la réflexologie

La réflexologie favorise la préparation et la récupération des sportifs.

Un nouvel équilibre

En stimulant et régulant les points réflexes des pieds correspondant aux parties du corps déséquilibrées, la réflexologie plantaire dispense des bienfaits suivants :
Débarrasser le corps du stress, de la nervosité, des tensions et des émotions négatives à l'origine de nombreux troubles physiques et psychiques

Eliminer les toxines, dépurer l'organisme

Equilibrer l’organisme, faire circuler les énergies harmonieusement, renforcer les défenses naturelles, stimuler les capacités d’autorégulation

Traiter les migraines, de la constipation, des troubles du cycle menstruel…

Améliorer la circulation sanguine et lymphatique

Débloquer et remettre en place des vertèbres, soulager un torticolis, une sciatique, une lombalgie.

La réflexologie permet d'éliminer les toxines produites lors des exercices physiques et elle favorise la préparation et la récupération des sportifs. Cela permet d'éviter les crampes et les tendinites.

Préparation d'un cycliste
Récupération lors des relais pendant l’endurance VTT au Poiré-sur-Vie (85)

Quelques précautions

Les contre-indications absolues: phlébite ou lymphangite, hypertension artérielle non contrôlée, troubles cardiovasculaires, eczéma, mycose étendue sur tout le pied.

Demander un avis médical en cas d’antécédent de phlébite, d’athérome ou hypertension élevée. Nous pratiquerons dans ces cas-là des stimulations douces dans l’optique d’un accompagnement dans la détente et le bien-être.

Les contre-indications relatives: troubles maniaco-dépressifs, schizophrénie, grossesse à risque ou premier trimestre de grossesse, diabète, grande fatigue physique liée à une maladie, opération chirurgicale des organes internes, un choc, personne en fin de vie.